CHALLENGE CELTIC – Réunion Responsables du 04/04/2011

 

 

 

OBJET :    Compte Rendu Réunion Responsables du 04/04/2011.

Restaurant « La Clé des Châteaux » à Eysines

 

0) Disparition de Philippe TRILLO :

 

Le Bureau, et les acteurs du Challenge, tiennent à faire part de toute leur tristesse et de toute leur émotion, face à cette terrible nouvelle.

Nous avons d’autre part demandé aux arbitres et aux responsables d’équipes, qu’une minute de silence soit respectée ce dimanche 3 avril, juste avant le coup d’envoi, en la mémoire de Philippe.

Merci Frédéric d’avoir transmis à sa famille et à ses proches.

 

 

1) Bilan de la DIVISION D1 à l’issue des Play Off :

 

1.    Classement Play Off   

 

a)      Tous les matchs de Championnat et de Play Off de la D1 sont terminés ;

 

b)      José Octave remercie encore une fois tous les responsables dans leur rapidité et leur régularité à lui transmettre les résultats dés le dimanche après midi, ce qui lui permet de communiquer les résultats et classements dans la foulée (!)

 

c)      Cela donne comme Classement à l’issue des Play Off : è Voir Pièce Jointe N° 1

 

1

Bacchus

13

2

ASPTT Bx

9

3

LGFC

7

4

Pierroton

3

5

Blanquefort

9

6

Gradignan

9

7

FG TBC

7

8

Eysines

5

9

Moulis

12

10

Bruges

8

11

Cauderan

7

12

Lormont

3

13

Bec A

12

14

Carbon-Blanc

9

15

Stade Bordelais

5

16

Coqs Rouges

4

 

 

 

 

 

 

 

 

2.    Coupe – Demi Finale (match en retard) – 10 avril :

 

Match en retard : PIERROTON / CARBON BLANC

 

3.    Finales de Coupe D1 le dimanche 15 mai :

 

Les équipes premières nommées reçoivent :

 

Ø Coupe A : LGFC – BACCHUS

Ø Coupe B : EYSINES – FGTBC

Ø Coupe C : STADE BORDELAIS – PERROTON ou CARBON BLANC

Ø Coupe D : CAUDERAN – BEC A

 

4.    Petites Finales de Coupe D1 le dimanche 15 mai :

 

Les équipes premières nommées reçoivent :

 

Ø Coupe A : LORMONT – GRADIGNAN

Ø Coupe B : BLANQUEFORT – BRUGES

Ø Coupe C : MOULIS – PERROTON ou CARBON BLANC

Ø Coupe D : COQ ROUGE – ASPTT

 

 

2) Bilan de la DIVISION D2 :

 

1.    Classement Championnat D2 è Voir pièce jointe N° 2

 

2.    Match CHAMPIONNAT D2 à rattraper :

 

1.     BRUGES – PARIAS (J10)               è Dimanche 10 avril (date déjà confirmée).

 

2.     CAP AND CO – LGFC (J11)           è a été joué le 27 mars.

 

3.     EYSINES – BACCHUS (J16)         è Dimanche 17 avril (date annoncée/confirmée ce soir)

 

4.     CAP AND CO – GIRONDINS (J17) è non joué le Mercredi 23 mars ; à repositionner

 

5.     EYSINES – BRUGES (J18)             è Dimanche 24 avril (date déjà annoncée ; confirmée)

 

6.     BACCHUS – GIRONDINS (J18)   è Match arrêté – A repositionner.

 

7.     LES MUSCLES – BACCHUS (J20) è Dimanche 10 avril (date confirmée ce soir).

 

8.     LORMONT – ASPTT (J21)              è Dimanche 10 avril (date confirmée ce soir).

 

9.     LGFC – CAP & CO (J21)                 è Dimanche 10 avril (date déjà confirmée).

 

ATTENTION : SAUF CONTRE AVIS DU RESPONSABLE DE LA D2, Claude DERIAU REINE, C’EST CETTE LISTE DES MATCHS DE RATTRAPAGE QUI FAIT FOI ; MERCI DE VOUS Y TENIR.

 

 

 

 

3) Point sur la Catégories « + de 50 » :

 

Le Plateau « + 50 » de dimanche 3 avril organisé par FORD a dû être annulé (terrain du Pinsan non disponibles).

Le prochain Plateau aura lieu le 17 avril à BLANQUEFORT.

 

 

4) ETHIQUE – SUJETS D’ETHIQUE :

 

a)     Bilan de l’ « interdiction des tacles » pour les matchs de Coupe D1

 

A voter lors de la prochaine AG, au même titre que l’obligation de protège tibias.

(voir compte rendu réunion du 7 mars)

 

 

b)     Bilan de l’Ethique après 15 matchs visités (coté « pile ») :

 

Message de Marc MORALES, relayé par JM LANNUZEL : « La  commission d’éthique a supervisée environ une quinzaine de matchs depuis son renouvellement effectif en janvier. Nous avons pu mesurer son utilité auprès des responsables d’équipes, des joueurs et des arbitres. La commission d’éthique va se réunir avant la fin de cette saison pour préparer 2011/2012 : Même orientation (à débattre lors de cette réunion) avec... plus d’organisation ».

 

 

c)      Bilan de l’Ethique (coté « face ») du point de vue des arbitres neutres : Dégradation du comportement de certaines équipes, sur le terrain et hors du terrain, surtout en D1 (constats remontés par les arbitres neutres).

 

ð  Patrick TROTTIER n’a pas pu être là ce soir : il nous fera un point de ces remontées d’information lors de la prochaine réunion ;

 

Quoi qu’il en soit, n’attendez pas la prochaine réunion pour re-sensibiliser vos joueurs, responsables et co-responsables sur ce sujet !!

 

 

5) SAISON 2011 / 2012

 

a)    Toutes les équipes de D1 repartent.

 

b)   Pour ce qui concerne les équipes de D2 :

Ø  PARIAS D2 : pas sûr…

Ø  PIERROTON D2 : nouvelle équipe sûre ; rencontre prévue avec le Bureau le lundi 2 mai à 18h30 à l’Aéroport.

Ø  MOULIS D2 : voir avec Pascal PERIGAUD.

Ø  GRADIGNAN : à confirmer.

 

 

 

 

 

6) BUREAU 2011 / 2012 :

 

a)      Le Bureau 2010 / 2011 démissionnera lors de l’AG du 20 mai prochain ; tous les membres présents ce soir vont a priori se représenter ;

b)      Toutefois, le Bureau actuel fait appel à candidature, car du « sang neuf » est toujours nécessaire, et c’est plus facile de renouveler un Bureau en « douceur », en recourant au principe de parrainage, sur une saison entière ;

c)      A titre d’exemple, JJ GABAICH a commencé cette année à être trésorier adjoint auprès de JP BOUYE, Trésorier principal ; la saison prochaine, c’est JJ GABAICH qui sera Trésorier principal, avec JP BOUYE qui est OK pour rester une année supplémentaire pour finir de le seconder et de l’épauler au cas où.

 

ð Merci par conséquent à toute personne désireuse d’apporter sa petite pierre à l’édifice du Challenge Celtic de se manifester d’ici la prochaine Assemblée Générale du 20 mai : nous vous en remercions par avance.

 

 

7) PROCHAINE REUNION - ASSEMBLEE GENERALE :

 

a)   Lieu = Château du Haillan (confirmé par Michel TECHENEY le 31 janvier dernier).

b)   Date confirmée Girondins : vendredi 20 mai confirmé.

c)    Bien que le repas soit de 30€, le Bureau assure le complément, à hauteur d’un représentant par équipe ;

d)   Tout autre représentant d’Equipe devra s’acquitter d’un chèque de 30€.

e)    Marc SABATIER, notre Monsieur « Site Internet », sera bien entendu invité par le Bureau.

f)    Anciens Présidents à convier : JM LANNUZEL se charge de les contacter.

 

 

 

8) CALENDRIER et TEMPS CLES de la SAISON 2010 / 2011

 

 

DATES

Réunions

Lieu

Lundi 06 sept 2010

Réunion N° 1

Aéroport Mérignac – Fiche club + fiche technique

Lundi 4 oct 2010

Réunion N°2 A.G.E

Casino Barriere Bordeaux - photo + trombinoscope + cotisations assurance + CNI

Lundi 15 nov 2010

Réunion N°3

Maison Promotion Sociale - (Collecte Dossier Plaquette)

Lundi 13 dec 2010

Réunion N°4

YO resto à Bruges

Lundi 31 jan 2011

Réunion N°5

Eysines - Brasserie « le 5 » aux 5 chemins à Mérignac

(remise plaquette)

Lundi 7 mars 2011

Réunion N°6

LE GRIFFON – Bassens

Lundi 4 avril 2011

Réunion N°7

La Clé du Château à Eysines

Vendredi 20 Juin 2011

AG

Girondins - Complexe Girondins du Haillan

 

 

 

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Prochaine Réunion : Assemblée Générale

Château du HAILLAN

à 19h30 HEURES

 

Celtiquement,

 

Philippe GIRARD - Secrétaire du Challenge CELTIC – Lundi 04 avril 2011